Jocelyne Bataille

Retraitée de l’Education Nationale où j’ai participé activement au développement de l’usage des « Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication », notamment en participant à la création d’un des premiers webzine de l’enseignement du premier degré.

Participer à Doue XXII est une suite logique d’un temps de ma carrière d’enseignante où alors que j’en étais directrice, l’école de Doue a été « Ecole Pilote » au niveau du développement de l’utilisation de l’informatique à l’école.

En 2013, mise en place de la D-Marche pour les seniors de la Communauté de Communes de la Brie des Morin, en tant qu’élue et en collaboration avec Intertech Formation (aujourd’hui dissoute)

Correspondante de presse locale depuis septembre 2014, ce qui me donne une bonne connaissance du territoire et de ses acteurs.

Depuis 2014, initiation à l’informatique pour les seniors, en partenariat avec des associations (notamment Brie Nov’ à Doue).

Hobbies : photographie, un peu de randonnée

Projets en relation avec Brie Nov’ : approfondir la réflexion autour de ce que les outils numériques peuvent apporter aux seniors, maintien du lien social et familial, maintien d’une activité intellectuelle, e-santé.

Actuellement, présidente de l’Association Lire en Brie qui organise un club de lecture (Bellot) et un salon des écrivains chaque année à Rebais.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *