La revue de presse

Une bien belle rencontre, tel est le 1er constat que l’on peut faire de cette première réunion inter PTCE (Pôle Territoriaux de Coopération Economique) qui rassemblait E2=MC4, le Phare, Coopcampus (plus largement la chaire ESS de l’université de Marne la Vallée) et Brie’Nov. Elle augure de coopérations potentielles sur les sujets de la mobilité, sur les tiers lieux et sur la promotion des acteurs de l’ESS. Plusieurs réunions de travail sont prévues jusqu’en janvier qui doivent nous permettre de concrétiser ces belles promesses.

Brie’Nov bénéficie de l’engouement de plusieurs jeunes recrues désireuses de s’investir pour peser sur le cours des choses (l’effet Trump ?). Nous mettrons en ligne, prochainement, leur fiche de présentation. Ils vont nous apporter énergie et ce regard différent, si important, sur nos projets.

Cette semaine, une actualité très éclectique qui nous concerne, nos partenaires, parle de « digitalisation heureuse » et donne différentes informations pouvant vous intéresser.

 

La France en passe de dépasser la Grande Bretagne

Sous les effets conjugués du Brexit et d’une politique d’attractivité plus agressive, la France en général et Paris en particulier devient de plus en plus intéressante et accueillante pour les  start- ups.

For U

 

 

Actu Environnement parle de nous

On revient sur l’expérience Nomade Office pour parler de télétravail à travers le témoignage de plusieurs membres de Brie’Nov.

A lire

 

 

La grande école du numérique, deuxième vague d’appel à projets

La Grande Ecole du Numérique (GEN) vise à apporter une réponse aux besoins en compétences numériques et à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi et de la formation.  Si vous êtes formateurs, travaillez dans l’inclusion… cet appel peut vous intéresser.

A découvrir

 

 

Relayons l’initiative.. 77

Initiatives Télécentres 77, Seine-et-Marne Développement, l’Aract Ile-de-France et les Plateformes RH de Seine-et-Marne invitent les dirigeants d’entreprises et d’administrations, les responsables RH, et les salariés, à un Petit-déjeuner d’information sur le thème :

« Le télétravail, levier de qualité de vie au travail et de compétitivité 7 clés pour le mettre en place en Seine-et-Marne »

Deux dates et lieux au choix pour participer :

 

–          Mardi 6 décembre 2016 de 8h30 à 10h30

A Stop&Work Fontainebleau, 3 rue Paul Tavernier, 77300 FONTAINEBLEAU

 

–          Jeudi 8 décembre 2016 de 8h30 à 10h30

A la mairie de Meaux, Place de l’Hôtel de ville, 77100 MEAUX

 

L’objectif de cet atelier est de vous informer sur le travail à distance et sa mise en œuvre pratique et juridique, désormais facilitée par les Lois Warsmann et Sauvadet. Et de vous faire découvrir le réseau de tiers-lieux de travail en Seine-et-Marne.

Pour s’inscrire : s.levine@smd77.com

 

La digitalisation heureuse

Décidément le bonheur est au menu de beaucoup d’envies. Après la « France heureuse », découvrez la digitalisation heureuse. Elle est avant tout un projet de changement qui doit étayer le développement de l’entreprise et de ses salariés.

A découvrir

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *