La revue de presse

Nouvelle équipe gouvernementale…

Brie’Nov a tenu son AG le vendredi 12 mai dernier. Un président s’en va et… une présidente arrive. Le Conseil d’administration qui s’en est suivi a installé un nouveau bureau dont l’objectif fort, dès le 8 juillet prochain, date du séminaire d’été, sera de poser le projet stratégique pour, au moins, les deux prochaines années.

La nouvelle équipe n’a d’ailleurs pas chômé qui, dès le lendemain soir, se retrouvait à Saâcy sur Marne, accueilli par le café culturel C’est déjà çà, pour une réunion très intéressante sur les richesses implicites des territoires. De la matière pour nos prochaines réflexions…

Une revue de presse éclectique et rafraîchissante…

Bonne lecture

 

 

Les millennials fuient les métiers « à la con » !

Conjuguer activité et sens, c’est l’attente de cette jeune génération qui arrive progressivement sur le marché du travail. Les Inrocks ont réalisé une enquête tout à fait passionnante sur ces jeunes qui ont leur propre vision du monde.

A lire

 

Le mécénat progresse

Pour des raisons authentiques ou pratiques, le mécénat progresse et devient un acteur important du financement de l’économie sociale et solidaire. A un moment où les sources classiques se tarissent, cette montée en puissance, des fondations d’entreprise notamment, est la bienvenue. Elle propose, parfois, de vraies collaborations.

A lire

 

Dublin en novembre ?

La grande manifestation du coworking se tiendra à Dublin du 8 au 11 novembre prochains. Au fil des années, on a vu la dynamique se transformer en véritable industrie qui rebat les cartes du rapport au travail et de la production. Cette réunion annuelle est un marqueur des progressions et évolutions du monde du coworking.

S’inscrire?

 

Un président s’en va….

Une fondation arrive, c’est véritablement une tradition républicaine. François Hollande ne déroge pas à la règle et décide de poursuivre son action dans l’innovation sociale. On notera que « La France s’engage », le nom de cette fondation, prendra quartier chez Xavier Niel, Station F, probablement un signe qui peut, légitimement, nous faire douter de la définition du concept d’innovation sociale qui sera défendue….

A suivre

 

L’innovation va dévorer la mobilité

Gabriel Plassat, grand architecte de la Fabrique des mobilités, s’exprime dans cet interview sur la vision qu’il a d’une société de plus en plus dépendante du numérique. Quand la mobilité est un commun devant profiter à tout l’écosystème….

A lire

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *