La revue de presse

Nouvelle carte postale de l’été.  Un éventail d’informations, toujours abondantes en ce moment. Cela bouge beaucoup sur la santé et je peux confirmer que Jehol a été retenu pour expérimenter une approche innovante du suivi des pathologies chroniques, surtout le diabète, en mixant numérique et lien social. Le travail débutera à la rentrée et devrait se dérouler sur 10 mois. Nous aurons l’occasion de revenir dessus dans le détail. Les maires ruraux sont plus que jamais en colère contre les réformes à venir, la demande d’économie ne passe décidément pas. Il faut signaler l’édition « juillet – août 2017 sur le numérique, la fibre rurale ». On comprend mieux les attentes, les besoins et les enjeux.

Bonne lecture

 

Communes citoyennes

S’interroger sur le meilleur moyen de fonctionner dans une collectivité, sur la représentation de ce collectif, autant de sujets de fond qui font l’objet de débats et d’échanges. Connaissance générale et constitution municipale sont au programme pour nous donner à réfléchir.

A lire

 

Elementaire mon cher Watson…

Watson est un logiciel d’intelligence artificielle sur lequel IBM travaille depuis 2005. L’objectif de ce système de « cognitive computing » comme l’appelle l’entreprise ? Répondre à n’importe quelle question posée par un humain en langage naturel, à l’oral ou à l’écrit.

A lire

 

20e de la classe mondiale…

La Norvège, la Suède et la Suisse sont les trois pays les plus avancés en matière de digital, selon l’étude «Digital Planet 2017 – How competitiveness and trust in digital economies vary across the world», réalisée par la Fletcher School pour MasterCard. La France se classe quant à elle à la 20e place, derrière l’Autriche et la Belgique.

A lire

 

La mobilité en question

Le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) propose un cahier qui affiche un titre polémique « SOUTENIR LES TERRITOIRES EN CRISE OU AIDER LEURS HABITANTS À S’INSTALLER AILLEURS ? ».

A lire

 

La feuille de route “numérique” pour la ministre de la santé

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, annonce « un programme ambitieux de transformation numérique » pour la prévention, les soins et l’efficience du système de santé, et réitère les engagements de l’exécutif sur le déploiement de la télémédecine dans sa feuille de route dont APMnews a eu connaissance.

A lire

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *