La revue de presse

On ne parlera pas encore de rentrée mais plutôt de nouvelle carte postale. La rentrée politique, elle, est confirmée et, déjà, des mouvements sociaux, des revendications et des incompréhensions s’expriment. Il n’est décidément pas facile de donner du sens à un collectif.

Brie’Nov co-anime, le 27 septembre prochain une conférence sur l’eau, à Doue, qui se déroulera en deux temps, à partir de 16h visite terrain, à 19h, la conférence. Nous en parlerons plus en détail prochainement, mais Doue est un jalon européen de l’analyse de l’eau dont les données et enseignements alimentent un observatoire, depuis plusieurs décennies. Les flux, la transmission, la valorisation et les usages numériques sont au centre de cette animation sur un sujet essentiel et fragile, l’eau. Des scientifiques de renommés seront présents.

Relais d’Entreprises lance son travail de promotion et d’accompagnement, en septembre, sur la région Ile de France en s’appuyant sur son premier site labellisé, Jehol. Sa proximité avec notre concept de Relais des Possibles est très forte et cette complémentarité doit permettre de séduire des opérateurs publics et privés ruraux et périurbains.

Des articles, déjà, d’autres sont à venir, sont publiés sur Brie’Nov et l’expérience Nomade Office. Le projet de Relais des Possibles y est souvent évoqué tel que dans l’article que nous vous proposons de découvrir, co-écrit par Cathy Veil et Ingrid Fasshauer, universitaires et chercheuses, toutes les deux membres de Brie’Nov.Alter

A suivre, quelques informations qui ressortent des dernières actualités.

Bonne continuation

 

L’économie collaborative, qu’en penser ?

Encore un article sur le sujet me direz-vous. Certes, mais avec un angle un peu différent, Métis en ayant fait l’essentiel de sa lettre d’information hebdomadaire. Plusieurs aspects sont approfondis qui, finalement, apportent un éclairage complémentaire à la nombreuse littérature déjà produite.

A lire

 

 

Plus de 30mn de transport pour vous rendre au travail menace votre santé…

« Métro, boulot, dodo » n’est pas seulement une routine professionnelle désagréable. Au-delà de 30 minutes de transport, nous mettrions notre santé en danger. En cause, la fatigue et le stress liés aux transports. Selon une étude publiée récente publiée par l’assureur britannique Vitaly Health, les chanceux qui se rendent au bureau en moins d’une demi-heure gagneraient en moyenne 7 jours de productivité par an. Faites-vous parti de ceux-là ? Si non, on connaît une alternative, le télétravail dans les tiers lieux !

A lire

 

CoWorPik

Une autre déclinaison d’un Relais des Possibles combinant vie de l’entreprise, services, liens sociaux…. Son concept ? CoWorkPic est à la fois une association, un espace de travail partagé (coworking) et une boutique, donc. À l’origine du projet, un petit groupe de travailleurs indépendants « sans bureau fixe », principalement des femmes, qui réfléchissent aux moyens de vivre de leur activité sur le territoire qu’elles ont choisi, la Presqu’île de Crozon…

A lire

 

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *