La revue de presse

Eric Plantard rejoint l’équipe Brie’Nov. Enseignant engagé, c’est un spécialiste de l’économie sociale et solidaire dont l’apport sera important pour nous aider à prendre du recul sur les dossiers en cours.

Des rencontres sont programmées, cette semaine, avec deux nouvelles intercommunalités intéressées et concernées par Sonate. C’est l’occasion de présenter la démarche et de la confronter avec les attentes et besoins exprimés et / ou avérés que ces collectivités vont exprimer. La nouvelle promotion DAEU est en cours de recrutement et il faut saluer le relais sur les ondes que Handi Fm et son directeur, Daniel Ploteau, vont réaliser cette semaine. Une émission dédiée, au premier semestre 2018, pourrait même être au programme.

Le 4 octobre, Anne Hidalgo va annoncer le projet de faire de Paris une capitale résiliente. Elle signera ainsi une convention avec l’Association des Maires Ruraux de France. Nous avons été consultés sur le contenu les concernant. C’est une décision majeure et qui devrait faire jurisprudence.

Dernière réunion DIVD, Brie’Nov semble revenir dans le projet, on vous tiendra au courant.

 

 

60 ans et si seul

A l’heure du monde global et de la rapidité numérique des échanges, 1/3 des français de + de 60 ans sont dans une situation d’isolement social. Cette étude menée par « les petits frères des pauvres » est révélatrice d’un contexte où il n’est finalement pas bon d’être trop humain.

A lire

 

Ces start-ups qui veulent changer le monde

La notion de start up est souvent galvaudée et on y trouve tout et n’importe quoi. Parfois, on parle cependant de démarche éthique, qui finalement est même plus innovante.

Cet article en recense quelque unes, une palette intéressante à découvrir…

A lire

 

 

La MACIF augmente ses investissements innovants

La Macif passe la vitesse supérieure dans le « corporate venture »: le groupe d’assurance mutualiste annonce ce mardi une nouvelle dotation de 15 millions d’euros dans son véhicule d’investissement Macif Innovation, qui prend des participations « dans des sociétés innovantes susceptibles d’apporter une plus-value aux métiers du groupe« . Il lui avait initialement alloué 15 millions d’euros.

A découvrir

 

Le digital favorise la collaboration

82% des décideurs RH jugent que la transformation digitale est source d’engagement pour les collaborateurs, selon une étude réalisée par Sopra HR Software par Markess. Les principaux chiffres de cette enquête en infographie.
A lire

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *