La revue de presse

Paris vise la résilience. Cet engagement de principe est une vraie révolution qui valide, peu ou prou, tous les chantiers sur lesquels Brie’Nov est investi et qu’il expérimente. L’accompagnement des maires ruraux, la rencontre entre des personnalités engagées et avec un vrai projet de fond, font que tous les indicateurs sont au vert pour changer l’échelle de l’action. Paris a besoin des autres, a conscience qu’il faut être dans une relation gagnant / gagnant, et c’est une bonne chose. Les sujets prioritaires nous concernant, le télétravail, l’agriculture bio, l’accessibilité aux services….

 

 

Teasing Un Instant pour Entreprendre

 

UN INSTANT POUR ENTREPRENDRE 77 :
LA COMBATIVITÉ AU SERVICE DE L’ENTREPRISE

MARDI 28 NOVEMBRE DÈS 18H30

MUSÉE AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL SAFRAN
Rond point René Ravaud – RÉAU
77 550 MOISSY-CRAMAYEL

Depuis 2000, le réseau Un instant pour entreprendre créé par le groupe AG2R LA MONDIALE réunit les chefs d’entreprises.

Chaque année, l’association organise une grande soirée d’information sur les problématiques liées à la vie quotidienne des chefs d’entreprises. Cette année, le sujet de notre convention sera LA COMBATIVITÉ AU SERVICE DE L’ENTREPRISE.

Afin d’être encore plus efficace, AG2R LA MONDIALE en partenariat avec LOCAM vous propose d’aller encore plus loin et de réfléchir ensemble sur les ressources infiniment vastes du mental pour mieux piloter et développer votre entreprise.

Sarah OURAHMOUNE
Vice championne olympique 2016, championne du monde 2008 et vice-championne d’Europe 2011.

Comme grand témoin nous fera l’honneur de venir partager ses expériences sur la force de la combativité, au service de grands projets et de défis à relever.

18H30 : Accueil
Visite du musée aéronautique et spatial SAFRAN
19H30 : Débat conférence animé par Stéphane TORRENT
21H00 : Temps de convivialité autour d’un cocktail dînatoire pour poursuivre les échanges et pour ceux qui le souhaitent entrer en contacts professionnels avec tous les participants et invités (principe de mise en réseau)

Ne manquez pas ce rendez-vous ressourçant pour venir à la rencontre d’un réseau dynamique constitué de dirigeants d’entreprise de la Seine-et-Marne.

Réponse souhaitée avant le 6 novembre pour bénéficier des 300 places offertes. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour plus d’informations :
AG2R LA MONDIALE
Bureau 77 – Laetitia FORTIN
Email : laetitia.fortin@ag2rlamondiale.fr

 

Foodcoop

Installée au 116 rue des Poissonniers, dans le 18ème arrondissement de Paris, la Louve est le premier supermarché coopératif et participatif à avoir ouvert en France, à la fin 2016. En 2010 Tom Boothe et Brian Horihan, deux Américains, s’inspirent de la « Park Slope Food Coop » de New-York et se lancent dans l’aventure. Un projet de même nature est en cours de réflexion sur le sud 77, mais innovant car à l’échelle périurbaine, voire rurale. Brie’Nov y est associé.

Mieux comprendre !

 

Médecine et déserts médicaux

Les principaux éléments de ce colloque dont nous vous avions parlés dans une lettre précédente. Ils confirment nos intuitions.

Au cours de ces deux journées de plénières et de témoignages où les avis et opinions d’acteurs de la santé, d’institutionnels ou encore d’industriels se sont confrontés, un constat a été clairement réalisé : pour pallier le manque de professionnels de santé, notamment certaines spécialités (gynécologie, cardiologie, dermatologie…) dans les régions les plus désertées par ces derniers, il est nécessaire d’y développer davantage la e-santé et plus particulièrement, la télémédecine….

A lire

 

Le Fairphone

Il était temps…. Le Fairphone 2 débarque en France dans près d’une centaine de magasins Orange. L’opérateur français a noué un partenariat avec le fabricant néerlandais et proposera en exclusivité à ses clients français ce téléphone d’un autre genre. Il se veut modulaire, durable et fabriqué à partir de minerais responsables. Une vraie opportunité de démocratiser ce portable.

A découvrir !

 

De nouveaux droits pour les télétravailleurs…

Tout salarié peut demander un passage en télétravail en justifiant qu’il doit faire face à des « contraintes personnelles » (situation familiale, handicap, qualité de vie au travail etc.). C’est donc à l’employeur éventuellement de motiver un refus, en étant vigilant à éviter toute discrimination. La loi crée aussi la possibilité de recourir au télétravail de manière occasionnelle. Même si le télétravail conserve son caractère volontaire et nécessite un commun accord entre l’employeur et le salarié, la formalisation de cet accord sera allégée puisqu’elle pourra être réalisée par tout moyen, par exemple par échange d’e-mails. Il ne sera plus nécessaire de le subordonner nécessairement à la signature d’un avenant au contrat de travail. Cela va dans le bon sens, non ?

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *