Journées nationales « PTCE et citoyenneté »

Les 9 mars à Tours et 28 mars à Paris (L’Île Saint Denis)

Le Mouvement pour l’Economie Solidaire inscrit au cœur de son projet la question de la citoyenneté, articulée aux territoires et à la nécessaire transition. L’Economie solidaire implique des citoyen.nes, porteur-ses d’engagements sociétaux forts, créateurs.trices d’emplois durables et d’innovations ouvertes.

Le Mouvement pour l’Economie Solidaire est impliqué avec d’autres partenaires (Le CNCRESS, le COORACE, le RTES et le Labo ESS) à la structuration, l’accompagnement et la connaissance autour des Pôles Territoriaux de Coopération Economique. En effet, ces initiatives de coopération viennent renforcer la création de richesses sur les territoires et désignent souvent des très petites entreprises qui ont pour ambition de contribuer à construire des dynamiques de développement socio-économique, d’accompagnement territorial ou bien encore de valorisation des ressources et des hommes sur les territoires. Aussi, nous souhaitons mettre au cœur des prochaines journées nationales du 9 et 28 mars la question de la citoyenneté au coeur des ces dynamiques.

Venez découvrir ces Pôles Territoriaux de Coopération Economique qui rassemblent des entreprises pas comme les autres, solidaires, qui associent des PME responsables, des chercheurs, des collectivités et s’engagent sur la transition, le territoire, l’emploi…et qui associent au cœur de leurs projets des citoyens.nes.

APPEL A CONTRIBUER

Vous êtes nombreux parmi les Pôles Territoriaux de Coopération Economique à inventer de nouvelles formes de coopération citoyennes et entrepreunariales, venez témoigner (Pour + d’information, pour contribuer et en savoir + – n’hésitez pas à envoyer un mail et ou contacter bruno.lasnier@le-mes.org (06 10 43 24 51) ou contact@le-mes.org)

Notre objectif : capitaliser nos bonnes pratiques, co-évaluer notre impact sociétal, progresser et écrire notre feuille de route commune 2017-2020.

Pour s’inscrire !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *