Un premier anniversaire riche de promesses?

Nomade Office vient de fêter son premier anniversaire dans une ambiance conviviale et studieuse à l’orée d’un été qui sera déterminant pour le développement des tiers lieux en Ile de France. En effet, jamais les frémissements et les changements de posture n’auront été aussi favorables pour expérimenter des solutions alternatives, dont le télétravail. Le dézonage du Pass Navigo au premier septembre va renchérir et amplifier cette attente. Les lignes de transports sont saturées en Ile de France, la grève des taxis ce 25 juin, confortée par des débrayages à la SNCF, sous une forte chaleur, ont donné le triste spectacle de rames congestionnées par des voyageurs las et énervés qui, dans certains cas, auront perdu deux précieuses heures en plus d’une migration pendulaire déjà longue.
Brie’Nov appuie cette réflexion et expérimente des usages polyvalents pour que les tiers lieux portés par Nomade Office trouvent un équilibre économique, surtout en milieu rural et périurbain. Les présences du président de l’Union Nationale des Couveuses, Jean Pierre Martin, du directeur de SNCF Développement, Cyril Garnier, les conventions innovantes signées avec la mairie de Trilport et le groupe AG2R la Mondiale, le soutien renouvelé d’IT 77 et bien d’autres encore… confortent nos choix, même si, parfois, nous trouvons le temps un peu long.
Un rendez vous riche avec la Caisse des Dépôts et Consignations, le lendemain, nous rassure sur nos partis pris et nos choix. Je dirai même nos convictions tant, depuis plus de 5 années désormais, il a fallu faire preuve d’un optimisme indécrottable et d’abnégation pour partager et réaliser ce projet. J’espère que nous n’aurons pas eu raison trop tôt….

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *