Bertrand Lebert

Membre fondateur et 1er président de Brie’Nov 

Créateur et directeur de l’entreprise Crossbow qui a mis en place un système – Panacée – de formation synchrone en ligne. Après avoir travaillé en section d’éducation spécialisée à l’EN, j’ai travaillé ensuite en formation continue sur les dispositifs d’insertion sociale et professionnelle.

 

Etudes de cinéma à la Sorbonne nouvelle Censier avec les Cahiers du Cinéma- licence en 1976. J’ai suivi Léos Carax dans son aventure de « Boy meets girl » en 1983. J’ai réalisé quelques courts métrages comme opérateur – j’ai suivi une formation de photométrie/sensitométrie- et comme réalisateur. A partir de 1986, je me suis mis dans la peau de… d’un scénariste.

En 1994 j’ai commis un livre sur Tristan Bernard aux presses de la Cité « Tristan Bernard un jeune homme chic« .

A l’heure actuelle toujours scénariste et directeur d’Evolution-formation et maintenant président de Brie’nov en responsabilité de l’aspect formation. Je me passionne pour le travail en réseau et collaboratif. Au sein de Brie’nov j’ai rencontré des personnes et des entreprises sur la même trajectoire que moi et ces rencontres donnent un coup d’accélérateur à tous les projets, les leurs, les miens, les nôtres et déclenchent un redimensionnement.

Développement de formations nouvelles et d’outils nouveaux pour aller vers de l’encapsulage (agrégation de programmes informatique hétérogènes dans un système unique – internet en est l’exemple le plus spectaculaire ).

Mes centres d’intérêts :

Les personnes raisonnables trouvent que je suis dispersé. Ma démarche se fait en étoile donc mes intérêts vont de la cuisine (j’aime la faire) à la philosophie (un projet sur Bergson) la psychanalyse, la peinture (j’en fais un peu) et la musique.

Il suit plus particulièrement pour Brie’Nov les chantiers liés à la formation et à l’éducation.

Pin It on Pinterest