Migaëlle Dixneuf

Petite fille du monde agricole dans l’ouest de la France, mes expériences de vie, étudiantes et professionnelles m’amènent naturellement à mon ambition d’aujourd’hui : être une Femme d’Avenir dans un monde Humain. Désengorger nos villes au profit de nos campagnes et animer nos campagnes au profit de notre qualité de vie, tel est mon intérêt à rejoindre Brie Nov’.

Après 15 ans de Contrôle de Gestion aux côté d’Hommes de Terrain en PMEs et entreprises du CAC40, je décide en 2014 de mettre mon expérience au profit d’entreprises plus modestes via le Temps Partagé et la formation sous le nom de 19Gestion. Effectivement, mes dernières années de salariat me permettent de mesurer l’ampleur des difficultés économiques rencontrées par notre pays. Aujourd’hui, je suis persuadée que si nous donnons les moyens à nos plus petites entreprises locales de MAÎTRISER leurs coûts et PILOTER leur activité pour OPTIMISER leur organisation et donc PÉRENNISER leur structure, nous saurons sauvegarder nos savoir-faire, nos spécificités et donc notre identité culturelle. Croisant sur mon chemin d’autres Contrôleurs de Gestion partageant cette vision, je co-fonde parallèlement l’association Point de Vue Gestion dont l’objet est de faire connaître notre métier pour sortir les chefs d’entreprises de leur solitude.
Parallèlement, soucieuse de la qualité de l’alimentation offerte à nos enfants malgré la richesse de notre terroir, je crée fin 2013 Nos Assiettes Notre Avenir dont l’objet premier est la lutte contre la malbouffe. Ayant la chance de croiser sur mon chemin le Regroupement des Cuisines Collectives du Québec (30 ans d’existence et plus de 1.700 cuisines au Québec), j’opte pour adopter leur concept au sein de Nos Assiettes Notre Avenir. Mon coeur de cible : les entreprises et écoles post-bacs. Pourquoi : tout simplement parce que plus que la lutte contre la malbouffe, la prévention santé et la protection de notre environnement, les Cuisines Collectives Nos Assiettes Notre Avenir visent à susciter créativité et esprit d’initiative, encouragent l’esprit d’équipe et la solidarité et redonnent confiance à chacun des acteurs mobilisés … en bref, tout ce dont notre pays, et nos entreprises locales, nécessitent pour espérer un avenir meilleur. Et tout ceci à taille humaine !
Deux casquettes aussi contradictoires que complémentaires pour soutenir les démarches de Brie Nov’ dont je partage l’ambition : créer du lien pour susciter de nouvelles voies vers un avenir meilleur.

Pin It on Pinterest