Alan, la petite qui devient grande

30 Avr 2021 | Actualité, Actualité de l'innovation

Alan est une entreprise française d’assurance santé, « indépendante » et « 100% en ligne », agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution depuis  octobre 2016.

Surtout, elle veut devenir une « super app » avec une vision « holistique de la santé », comme aime la rêver son PDG, qui détaille le projet : toujours centrée sur le remboursement des frais de santé en moins d’une heure, elle va développer des services comme la « conciergerie médicale », une sorte de tchat entre les médecins et les membres. L’application va proposer des informations personnalisées en fonction des conditions de santé, de la prévoyance et se pencher sur la santé mentale. Dans le monde des start-ups, c’est une licorne, c’est à dire une entreprise valorisée à plus d’un milliard d’€. La question à se poser, néanmoins, est « est-ce qu’une assurance ne peut se résumer qu’à ses qualité et vitesse de remboursement ? ».

Le client à la réponse.

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