Le télétravail dans les tiers lieux… vous saisissez?

5 Déc 2019 | Actualité de l'innovation

C’est bien le moment de parler télétravail…. Surtout, on en parle de plus en plus, mais souvent en réaction à des contraintes… comme la grève par exemple.

Surtout, on associe souvent le télétravail au travail à la maison et c’est un peu réducteur. Brie’Nov, de longue date, fait la promotion du télétravail dans les tiers lieux, ces endroits connectés, chaleureux, hospitaliers, où l’on se retrouve, pas très loin de chez soi, avec d’autres salariés et professionnels, dans une ambiance différente mais tout aussi studieuse. Cela change assurément du quotidien et décharge de la pression de cette mobilité pendulaire qui devient de plus en plus difficile.

Relais d’Entreprises, brienovien, devient avec son réseau d’affiliés et son accompagnement de collectivités comme de particuliers, le premier opérateur national de tiers lieux en milieux rural et périurbain. Cela ne lui suffit pas, et on le comprend, il veut mieux mesurer combien le télétravail est différent lorsqu’on le réalise dans un tiers lieu. De fait, et c’est une première française, il lance cette grande consultation que nous relayons avec plaisir, mais aussi avec intérêt. On vous invite à y répondre parce que c’est important pour une société qui n’est pas en forme, pour un climat qui se transforme et pour les gens, en général, qui aspire à davantage de qualité de vie…

Cette étude est encadrée par le Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires (LISST) – Centre Interdisciplinaire d’Etudes Urbaines (CIEU) de l’Université Toulouse 2 – Jean-Jaurès.

Votre avis compte !

Pin It on Pinterest