Tiers lieu de Gaillon sur Montcient, premier atelier de construction!

16 Déc 2019 | Actualité de l'innovation, Les téléactivités

Certes, le contexte était favorable en ce week-end marqué par un 9e jour de grève des transports consécutifs. On n’aurait pu parler facilement de télétravail et d’alternative à la mobilité carbonée, mais ce n’était pas le sujet essentiel qui a été abordé par la douzaine de présents. Cet objectif était de préciser, suite aux différents sondages, les usages potentiels de « la maison du jardinier », surtout avec ceux qui vont potentiellement utiliser le site.

Pour ce travail, il a été fait le choix d’une organisation tenant compte des contraintes des uns et des autres et de proposer un déjeuner de travail pour une durée bien limitée (2h). Cette manière de faire a permis de briser facilement la glace entre les différents participants et de donner un ton convivial aux différents échanges. 4 thèmes majeurs ont été discutés :

  • les services numériques
  • les services à votre service
  • autres services
  • comment ça marche ?

Les échanges, très riches, ont permis de mettre en perspective de nombreuses possibilités et surtout de bien valider, collectivement, l’envie de faire quelque chose d’innovant, à la fois socialement et en termes serviciels.

Un 2ème atelier aura lieu en début d’année 2020.

Pin It on Pinterest