Création d’un parlement rural

23 Juin 2019 | Actualité

Brie’Nov a été contacté par l‘Association Nationale Nouvelles Ruralités afin de participer à la réflexion pour la constitution d’un parlement rural.

En la matière, le mail d’invitation qui nous a été envoyé par le sénateur Patrice Joly :

« Le 4 juin dernier, les initiateurs de l’évènement Ruralisons parmi lesquels l’UMIH, L’AMRF, Leader France, Familles Rurales et l’Union des MFR, ont conclu cette journée en proclamant la naissance d’un parlement rural français.

Cette initiative politique doit avoir pour objectif de participer au débat public et d’être un véritable centre de ressource des territoires ruraux à destination des décideurs publics.
Aussi, à la suite du travail engagé au printemps 2017 par les 31 associations des « Voix de la ruralité », nous pensons qu’il s’agit pour notre collectif inter-associations de s’élargir encore et d’obtenir une reconnaissance politique nous permettant d’inspirer les décisions prises par le Gouvernement.
En effet, après ces deux années de travail coopératif, nos différentes associations ont su collaborer pour dialoguer, écrire, partager et sensibiliser autour des problématiques du monde rural.
Nous avons donc le plaisir de solliciter votre association pour participer à cette nouvelle étape que constituera le Parlement rural français et de définir avec nous son organisation et ses objectifs.
Accueillie par l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales, cette réunion d’organisation du Parlement rural français se tiendra le mardi 9 juillet, 58 Rue Notre Dame de Lorette à Paris de 18h à 20h.
Nos échanges auront pour objectif de présenter les suites de l’événement Ruralisons et la démarche du Parlement rural Français,  de définir les objectifs politiques et des suites de l’agenda rural et enfin d’organiser les modalités fonctionnement de ce parlement.
Espérant vous compter parmi nous, je vous adresse mes salutations les plus cordiales.
Patrice JOLY

Président de l’Association Nationale Nouvelles Ruralités

Pin It on Pinterest