Les Micro Folies, c’est parti !

20 Sep 2020 | Actualité, Fabriques de Territoire

A Echouboulains, inauguration de la Micro-Folie mobile développée par Act’Art dans le cadre de la Fabrique de territoire « l’Archipel de Relais des Possibles ». Si je reprends les propos de Patrick Septier, le président du département, « La Seine-et-Marne est le 1er Département de France à initier cette opération culturelle en itinérance permettant ainsi de diffuser la culture partout et pour tous. Merci à chacun pour cette réalisation innovante ! ».

On remerciera aussi toutes ces belles mobilisations et surtout celle des bénévoles d’Echouboulains qui ont démontré qu’ils savent accueillir et être hospitaliers. Un grand merci à Mathias Vigier, leur maire, et Hervé Pronost, son adjoint, au four et au moulin pour cette première grande réalisation culturelle de leur mandat. On leur souhaite une belle dynamique.

Un grand merci à Dominique Jezequel, la directrice d’Act’Art et à son président, Olivier Morin, pour rappeler, effectivement, que c’est une collaboration originale qui a permis d’envisager un projet innovant pour rapprocher la culture au plus près des habitants, leur donner cette possibilité rare mais oh combien importante de se dépayser, de rêver, tout en apprenant l’usage des outils du numérique.  Elle illustre que beaucoup de choses deviennent possibles dès lors que l’on fait tomber les murs et que l’on élargit son horizon, elle démontre aussi combien des équipes aux pratiques différentes ont eu plaisir à collaborer et à créer… et ce n’est pas fini !

Cela laisse augurer, en effet, de belles perspectives. Un grand merci aussi à tous ces brienoviens qui nous ont rejoint pour participer, de l’amont à cette belle réalisation, et qui vont s’attacher ensuite à consolider le dispositif.

Inauguration en présence du Sous-Préfet Olivier Gertslé, du Député Jean Louis Thiériot, du Président des Maires ruraux François Deysson, du Maire d’Echouboulains Mathias Vigier, du Président de Act’Art Olivier Morin, des Présidents de Communautés de communes Jean-Marie Albouy, Yannick Guillo, Christian Poteau, de nombreux Conseillers départementaux, d’Elus locaux et des partenaires privés et publics.

Pin It on Pinterest