Lutter contre « l’illectronisme »!

Lutter contre « l’illectronisme »!

20 Fév 2019 | Actualité

L’ASSAD (Association de Services de Soins A Domicile de Trilport et ses environs), qui ironie de l’histoire, mais nous en sommes ravis, héberge son activité au sein des anciens locaux de Nomade Office, nous a demandé de l’accompagner pour mettre en place une action numérique à l’attention des seniors qu’elle côtoie au quotidien.

Il s’agira de les initier aux usages du numérique, de réduire l’ « illectronisme » et, surtout, de les préparer aux évolutions de notre société, notamment avec la dématérialisation de nombreuses relations (banque, assurance, administrations…).

L’accompagnement contient plusieurs objectifs, comme la maîtrise des différents outils (PC, tablette, smartphone..), la compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux et les technicités d’échange. Avec la mairie de Trilport qui s’est, d’ores et déjà, engagée, La Poste devrait être partenaire de l’expérimentation en apportant ses tablettes « Ardoiz » qui sont spécifiquement adaptées à un public senior.

Le projet concerne une quinzaine de communes déjà en lien avec l’ASSAD. Cette expérimentation devrait aussi, à terme, permettre d’accompagner d’autres publics et d’encourager les pratiques intergénérationnelles.

Pin It on Pinterest