Tournage pour le Grand Paris chez Jehol !

17 Juin 2020 | Actualité

 
 

Didier Galet présente le projet Fabrique de Territoire

Participation, avec Frédéric Merle, le gérant du tiers lieu rural Jehol (à Donnemarie Dontilly), au tournage d’un reportage pour Via GrandParis  (TNT Canal 34). Il s’agissait de valoriser l’attractivité de la Seine et Marne, auprès du public du Grand Paris,  en l’illustrant notamment par les possibilités offertes par un réseau de tiers lieux organisé, hospitalier et multi-activités.

Jehol, membre de Brie’Nov, est régulièrement utilisé comme un laboratoire d’expérimentation aux usages liés au numérique. Il est ainsi un point d’accès à l’université (projet national Sonate), un point de suivi des pathologies chroniques (projet régional Diabète 2.0), un lieu d’accueil pour un Repair Café, des cours divers et variés, un point d’accompagnement à la création d’activité (lieu d’accueil pour la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneuriat ImpulS-ion ), un relais social (permanence de la Mission Locale du Provinois) et est agréé Pass Numérique afin de participer à la réduction de la Fracture Numérique.

Labellisé Relais d’Entreprises, Jehol est un des piliers du dispositif de Fabrique de Territoire que Brie’Nov déploie, projet unique en région Ile de France.Tout cela à la campagne… afin d’offrir des services de proximité et une alternative à la mobilité pendulaire quotidienne.

Le film devrait être diffusé début juillet dans le cadre d’un documentaire plus large qui mettra en avant les différents atouts de l’Ile de France.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest