Frédéric Merle

Qui je suis ?
Le gérant du premier télécentre rural privé d’ile de France (avec de sérieuses difficultés à me vendre)
Ce qui me motive ?
Le déploiement des nouvelles technologies au bénéfice du rural
Ce que je fais dans Brie’Nov et ce que j’attends de Brie’Nov ?
Soutenir l’action de Brie’Nov par mes capacités techniques.
Participer avec Brie’Nov a l’expérimentation en milieu rural
Comment je vois le monde en 2040 ?
Vivre la retraite et faire de la radio (c’est ma passion)
Pour suivre mon actualité
Site : www.jehol-77.com
Les membres de Brie’Nov
Xavier Ferrand et Aérowork
Coach (Business coaching & Executive coaching), conférencier, Xavier Ferrand plusieurs casquettes, preuve d'éclectisme mais surtout d'un esprit entrepreneuriat à toute épreuve. Il fait ainsi du coaching sur-mesure en s'appuyant sur une méthodologie éprouvée mais...
Julie Schwartz
Au-delà de partager de nombreux engagements et convictions avec elle, nous avons le plaisir d'accueillir Julie Schwartz comme nouvelle adhérente de Brie'Nov. Nos chemins étaient faits pour se croiser d'autant qu'elle vient d'acquérir le presbytère de Doue qui est...
Olivier GIRINON
En 2018, Olivier Girinon fait le constat que la transition écologique des territoires, et en particulier des grandes métropoles, ne pourra avoir lieu sans une coopération et un engagement fort des zones rurales et péri-urbaines. Or, les écosystèmes d'innovation sont...
Doue XXII, les ateliers reprennent
Peut-être disposez vous d'un appareil photo de type réflex qui dort au fond d'un placard parce que vous n'avez jamais eu l'occasion de décrypter le mode d'emploi et de faire des essais. Si c'est le cas, je vous propose de vous inscrire à l'atelier gratuit décrit...
Living lab et action publique
Quentin Marron a fait un petit tour chez Brie'Nov, le temps d'étayer sa thèse. Il partage, avec Emmanuel Roux, sa vision sur la place des livings labs dans l'action publique et notamment sur la place des usagers. "Les Living Labs sont aujourd'hui régulièrement...
Les usagers et les usages
Pour bien comprendre les besoins des usagers, rien de mieux que de prendre le temps d'échanger pour les écouter. Petit stand de consultation organisé par nos cinq explorateurs, sous la bienveillante supervision de Nicole. Du sucré, du salé, à boire, tous les éléments...