Act’Art s’implique dans les Microfolies !

5 Fév 2020 | Actualité de l'innovation

Act’Art, l’association du département qui accompagne le développement de la culture, sous toutes ses formes, en Seine et Marne, travaille aussi sur son accessibilité pour tous.

De fait, elle a fait le choix de rejoindre le dispositif Microfolies  afin de proposer une itinérance du programme pour le poser dans 25 lieux différents en 2020. Chaque installation doit aussi permettre de valoriser culture et numérique, d’amplifier le travail des résidences d’artistes locaux et de faciliter l’apprentissage du grand public à la culture et la production numérique, notamment à travers des ateliers utilisant une imprimante 3D. L’utilisation des tiers lieux seine et marnais est inscrite dans le déploiement du programme, ce qui est une autre manière de se rapprocher de la ruralité.

Ce programme ambitieux et original était inscrit dans la collaboration imaginée avec Brie’Nov dans le dispositif Fabrique de Territoire. Act’Art anticipe, d’une certaine manière, les résultats de la prochaine labellisation, que nous espérons positive, mais surtout s’investit à plein pour promouvoir les usages numériques au service de la culture.

Brie’Nov est membre du Conseil d’Administration d’Act’Art qui, elle même, est membre de Brie’Nov. Une participation croisée riche de promesses…

 

Pin It on Pinterest