Appel à résidence d’artistes

Oyez, oyez

APPEL À CANDIDATURE

RÉSIDENCE-MISSION DANS LE PARC NATUREL DU GÂTINAIS FRANÇAIS

La Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France propose au territoire francilien d’accueillir des artistes professionnels dans le cadre d’une « résidence mission ».

Accompagné par Act’art, opérateur culturel et artistique du Département de Seine-et-Marne, et soutenu par la DRAC d’Ile-de-France, le Parc Naturel du Gâtinais français lance un appel à candidature pour une première résidence mission artistique sur son territoire.

Sur une durée de 4 mois, l’artiste devra contribuer à la valorisation du patrimoine vernaculaire auprès de la population de 8 communes rurales du Parc, par la mise en place d’une démarche de co-construction de gestes artistiques avec les habitants, en s’appuyant sur son univers et sa démarche artistiques. Le projet devra être participatif et partagé avec les habitants.

Aucune discipline artistique n’est exclue. Cependant, les propositions issues des arts visuels et plastiques associant les populations locales seront privilégiées.

Cet appel à candidature s’adresse à tout artiste professionnel, français ou étranger, résidant en France, dont la recherche et la production s’inscrivent dans le champ de la création contemporaine.

Les dossiers de candidature sont à adresser avant le 3 novembre 2017.
Toutes les modalités pratiques de la résidence mission sont détaillées dans l’appel à candidature (à télécharger ci-dessous).

 

 

JE TÉLÉCHARGE L’APPEL À CANDIDATURE

 

Pour plus d’informations :
Jean-Christophe Schmitt, chargé de projets à Act’art77
01 64 83 03 53 | 06 76 48 04 68

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *