Créativité et territoires des Possibles

Brie’Nov a participé aux 5e rencontres d’automne de « Créativité et Territoires », à Poitiers, animées par Jacky Denieul. Le programme était riche et dense entre Geneviève Morand, helvète spécialiste du coworking et cofondatrice de Muse, Françoise Dumasy, archéologue et spécialiste de la Rome antique, Glenn Horn, philosophe américain qui, dans un français parfait, commente des visites guidées philosophiques dans le marais, Frank Michel, anthropologue investi, qui nous rappelle la dimension importante du voyage dans la créativité… on pourrait les citer tous… On s’attachera à ressortir leurs points communs, cette curiosité insatiable pour les autres et leurs engagements, ce besoin d’échanger pour progresser, cette intuition qu’il faut, en permanence, tester, expérimenter, tenter… cette envie du partage et de l’échange pour mieux avancer dans l’amélioration de l’humanité.

Tout ceci avec doutes et humilité. Nous avons, aujourd’hui, la tentation de mailler toutes ses volontés pour peser sur le cours des choses… vrai projet ou utopie, nous le verrons bien. Une première tentative régionale aura lieu le 24 janvier prochain. Mais nous aurons, d’ici là, l’occasion d’en reparler….

A noter, l’intervention de deux clowns impertinents mais incroyable dans leur capacité à extraire l’essentiel des différentes interventions… C’est la Cie Forcenez, si vous êtes intéressé…

Forcenez en action

L'empire Romain, créativité et territoire

L’empire Romain, créativité et territoire

Pin It on Pinterest