Fabriques de territoire

26 Fév 2020 | Actualité de l'innovation

Dans son discours de Girancourt, le 1er ministre Edouard Philippe a annoncé la liste des 30 premières Fabriques de territoire en milieu rural. Brie’Nov fait partie des lauréats ce qui consacre le travail mené depuis 2012 et récompense, à la fois, l’engagement, les intuitions, les expérimentations et les coalitions qui ont jalonné notre développement.

Le projet proposé, « l’Archipel de Relais des Possibles« , est ambitieux, certes, mais il va tenter de répondre aux attentes, besoins et volontés que nous avons identifiés. Il s’appuie sur un collectif de partenaires à la fois national et local au nombre desquels l’on retrouve l’Association Nationale des Maires Ruraux de France, l’Association des Maires Ruraux de Seine et Marne, le département de Seine et Marne, la Communauté de communes de la Brie des Morin, celle de la Bassée Montois et celle du Provinois, Le PIMMS de Melun et EDF, AG2R La Mondiale Seine et Marne, Revesdiab, l’UPE-M, Act’Art, les tiers lieux de Jehol, le Relais des Possibles de Doue, du Champs des Possibles, les projets de Chelles, de Crécy la Chapelle, la C.A.E Impuls’Ion…

Comme il est coutume de dire, il n’y a plus qu’à… et c’est une grande responsabilité. Nous ne manquerons pas de vous donner, régulièrement, des nouvelles. En attendant, un grand merci à tous ceux qui ont participé à la construction de ce projet et à Bernard et Bertrand, qui se reconnaîtront, pour leur relecture critique.

Pin It on Pinterest