On recrute

Ce n’est pas tout à fait nous mais pour le projet de laboratoire de l’innovation auquel nous sommes associés…

L’appel à candidature pour recruter 2 entrepreneurs d’intérêt général dédié à notre projet Carrefour des innovations sociales est ouvert !

 

Le programme Entrepreneur d’intérêt général, porté par la Présidence de la République, vise à ouvrir l’administration à des experts du numérique et de l’innovation pour relever des défis liés à l’utilisation des données et la transformation de l’action publique. Une deuxième promotion d’entrepreneurs d’intérêt général (EIG) est appelée à relever ces défis. Dès janvier 2018, et pour une durée de 10 mois, 27 entrepreneur•neuse•s d’intérêt général intègreront l’administration pour relever 13 défis, préalablement sélectionnés en juillet 2017.

Un appel à candidatures est ouvert du 27 septembre au 27 octobre 2017 pour sélectionner les candidats – créateurs engagés, innovateurs, datascientists, développeurs – qui relèveront ces défis et constitueront la promotion EIG2. En novembre prochain, un jury de personnalités qualifiées auditionnera les candidats pré-sélectionnés par les équipes d’Etalab.

Pour notre défi : le Carrefour des innovations sociales, surnommé Socialconnect par Etalab, deux EIG sont recherchés :

  • EIG 1 – DESIGN / UX : penser à l’architecture globale et au design de la plateforme web, et élaborer des éléments d’animation web et graphiques et d’identité visuelle. Expertises recherchées : design graphique, design de service, design de contenu éditorial, design web, UX / ergonomie. Connaissance souhaitée du milieu de l’innovation sociale, de l’économie sociale et solidaire et/ou de l’accompagnement de projets. Appétence ou expérience relative à la gestion des communs et/ou à la gouvernance collective recherchée.
  • EIG 2 – DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE : développer la plateforme web, dont le moissonneur, l’interface graphique, informatique , le moteur de recherche et le back-office. Expertises recherchées : gestion de données complexes (dont indexation), développement en logiciel libre sur technologies web, scrapping, crawling, parsing, filtering, développement cartographique et développement d’un espace collaboratif. Connaissance souhaitée du milieu de l’innovation sociale, de l’économie sociale et solidaire et/ou de l’accompagnement de projets. Appétence ou expérience relative à la gestion des communs et/ou à la gouvernance collective recherchée.

 

Toutes les informations et liens pour candidater sont ici :

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *