PIC et POC pour TripClic

29 Nov 2019 | Actualité de l'innovation, Living Lab

​TripClic, hébergé aux seins de l‘incubateur de la Maison de l’Innovation et de l’Entreprise (MIE) de Descartes et de l’incubateur privé, le VIllage, du Crédit Agricole, à Chessy, a testé grandeur nature son concept d’agrégateurs de données touristiques à des fins de valorisation du patrimoine national et de ses acteurs. En effet, l’équipe a participé au salon du Made In France, porte de Versailles, pendant 4 jours et a été débordée sur son stand par l’affluence, du salon en général et de l’espace starts-ups en particulier. Le projet agrège l’adhésion des jeunes comme des plus seniors et a conforté l’équipe dans sa démarche. Quelques jours plus tard, c’était sur le salon des maires où deux membres « picthaient » sur le stand du Crédit Agricole et où les échanges avec les élus confortaient là aussi tout l’intérêt du projet. La Preuve d’Intérêt Collectif (PIC) est faite !

La ligne est droite mais la pente reste rude, Il reste à confirmer la « Proof of Concept« , (POC). Au moins deux territoires et deux entreprises semblent intéressés, ce qu’il faudra transformer.

TripClic participe au dispositif Activateur Numérique animé par Brie’Nov.

S'abonner à la Newsletter Brie'Nov

S'abonner à la Newsletter Brie'Nov

Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos dernières actualités.

Vous êtes bien inscrit(e) !

Pin It on Pinterest