PIC et POC pour TripClic
TripClic, hébergé aux seins de l‘incubateur de la Maison de l’Innovation et de l’Entreprise (MIE) de Descartes et de l’incubateur privé, le VIllage, du Crédit Agricole, à Chessy, a testé grandeur nature son concept d’agrégateurs de données touristiques à des fins de valorisation du patrimoine national et de ses acteurs. En effet, l’équipe a participé au salon du Made In France, porte de Versailles, pendant 4 jours et a été débordée sur son stand par l’affluence, du salon en général et de l’espace starts-ups en particulier. Le projet agrège l’adhésion des jeunes comme des plus seniors et a conforté l’équipe dans sa démarche. Quelques jours plus tard, c’était sur le salon des maires où deux membres « picthaient » sur le stand du Crédit Agricole et où les échanges avec les élus confortaient là aussi tout l’intérêt du projet. La Preuve d’Intérêt Collectif (PIC) est faite !
La ligne est droite mais la pente reste rude, Il reste à confirmer la « Proof of Concept« , (POC). Au moins deux territoires et deux entreprises semblent intéressés, ce qu’il faudra transformer.
TripClic participe au dispositif Activateur Numérique animé par Brie’Nov.