Territoires d’expérimentation, la communauté urbaine GPSEO fait partie des lauréats!

29 Nov 2019 | Actualité de l'innovation

A l’occasion du Salon de l’Association des Maires de France (AMF) le mercredi 20 novembre 2019, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, a annoncé les lauréats France Mobilités TENMOD (Territoire d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables pour les territoires peu denses et périurbains).

Cette démarche repose sur un ensemble d’actions concrètes qui se mettent en place depuis un an, telles que la nomination d’un facilitateur France Mobilités, agissant comme un point d’entrée unique au sein du ministère, le déploiement d’une plateforme collaborative pour mettre en relation les innovateurs et les territoires, l’organisation d’un appui à l’ingénierie pour aider à l’émergence de solutions innovantes… L’appel à manifestation d’intérêt porté par l’Ademe « France Mobilités – Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » (AMI TENMOD) s’inscrit dans cette démarche globale. Il vise à encourager de nouvelles solutions de mobilités quotidiennes dans des territoires ruraux ou péri-urbains peu denses, en soutenant financièrement l’ingénierie nécessaire pour leur développement.

La communauté urbaine du Grand Paris Seine et Oise fait partie des lauréats pour son projet de déploiement d’un réseau de hubs serviciels. Nous sommes heureux de participer à cette aventure.

En savoir plus

Pin It on Pinterest