Un été à Nangis

29 Oct 2019 | Actualité de l'innovation

Topophilia fait partie des trois jeunes starts up hébergées par Brie’Nov dans le cadre du dispositif Activateur Numérique. Le croisement des expertises et des réseaux de nos membres lui permet de bien accélérer son développement. Il nous en dit plus…

« Cet été, la ville de Nangis a passé commande pour une prestation multiple.
Tout d’abord, un reportage photo par drone sur l’ensemble de la commune, pour renouveler le stock d’images aériennes. Une trentaine de survols à travers toute la ville ont été réalisés et montrent les dernières réalisations (l’Avenue Foch, l’aménagement des dunes, etc.).
Ensuite, une vidéo promotionnelle avec pour thème « la Nature dans la Ville » et utilisée comme présentation de la page Facebook de la ville.
Enfin, en prévision des Journées Européennes du Patrimoine et avant le début des travaux de rénovation, la modélisation en trois dimensions de l’extérieur de l’église a été réalisée. Le procédé consiste en l’assemblage, ici, de presque huit cents images prises à la fois par drone et par appareil photo depuis le sol (lien vers le modèle 3D). L’intérieur, lui, a été représenté par des vues à 360°, pour une immersion complète au sein du bâtiment. En complément, une série d’images HDR et une autre pour accompagner les futurs diagnostics se sont greffées au projet. »

Découvrez le travail d’Olivier.

Pin It on Pinterest