Une assistance numérique à votre disposition !

20 Mar 2020 | Actualité de l'innovation, L'économie sociale et solidaire

Suite aux recommandations des autorités sanitaires, de nombreux citoyens vont se trouver fortement isolés au cours des prochaines semaines. Cette situation s’ajoute aux difficultés déjà rencontrées pour ceux ayant des difficultés avec la maîtrise des outils numériques. Pourtant, plus que jamais, de nombreux Français ont besoin d’accéder aux services publics en ligne (téléconsultations médicales) ainsi qu’à d’autres services essentiels (courses en ligne, télétravail, etc.). Il apparaît dès lors nécessaire de proposer, autant que possible, des solutions alternatives et d’urgence afin de leur permettre d’être aidés.  A ce titre, en lien avec le Secrétariat d’Etat au Numérique, le Programme Société Numérique et la MedNum, #APTIC se mobilise pour constituer une « réserve solidaire » de médiateurs numériques

Nous n’avons pas attendu l’initiative gouvernementale. En effet, grâce à Jocelyne qui est notre « écrivaine numérique, qui met en ligne des suggestions, conseils, fiches pratiques pour aider les débutants privés de cours. En cette période de confinement, si des fiches vous intéressent, vous pouvez bien sûr les télécharger … Tant que vous n’en faîtes pas une utilisation commerciale pas de problème.Si elles vous sont utiles, Jocelyne en sera ravie et récompensée de son travail et son engagement.

Elles sont ici ! La prochaine concernera WhatsApp. Si vous voulez être avertis des prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à son blog.

Bon courage et protégez-vous !

 

Pin It on Pinterest