1er Copil de notre Fabrique de Territoire
Le 28 janvier s’est tenu le premier comité de pilotage de notre Fabrique de territoire, l’Archipel de Relais des Possibles. Accueilli par le maire de la Houssaye en Brie, Jean Abiteboul, qui est aussi le vice président de la communauté de communes du Val Briard, en charge de la culture et du numérique, cette réunion a été introduite par François Deysson, président de l’Association des Maires Ruraux de Seine et Marne qui a accepté, à ce titre mais aussi comme le représentant de l’association nationale, de présider ce projet.
Rappel de la volonté nationale, de notre démarche et point d’étape sur les différentes actions en cours, cette première réunion a aussi donné l’opportunité aux différentes parties prenantes, en présentiel et à distance, de mieux se connaitre et d’échanger sur leurs différents apports et attentes dans l’expérimentation.
Tous les membres ont validé ce premier point d’étape et vont participer aux prochaines perspectives de développement. Prochaine rencontre le 9 février prochain, autour des tiers lieux partenaires et de nouveaux porteurs de projet, pour consolider le réseau seine et marnais.