Eductour dans la Brie !

13 Juil 2020 | Actualité, Fabriques de Territoire

 
 

Le 8 juillet dernier, nous accueillions en Seine et Marne une délégation de Kawaa et Bleu Blanc Zebre dans le cadre du projet de Fabrique de tiers lieux sociétaux financé par AG2R la Mondiale.

Dans le cadre de cette expérimentation, le groupe projet cherche à travailler sur 4 lieux différents, l’un en centre urbain (Paris en l’occurrence), un en centre-ville lié à la politique Cœur de ville, un en quartier prioritaire de la ville et le dernier en milieu rural. Dans ce dernier cas, au-delà d’avoir un partenaire en commun, AG2R la Mondiale, notre Fabrique de Territoire les intéresse d’autant plus qu’elle porte des actions assez semblables à leur cahier des charges.

De fait, nous leur avons proposé de visiter trois tiers-lieux potentiels, très différents et dont la maturation est encore en amont. Il s’agit du siège des Foyers Ruraux de Seine et MarneAurélien Boutet, le directeur, nous a fait une visite guidée très documentée, de projet de la Houssaye en Brie, commenté par Jean Abiteboule, le maire en personne et celui plus mature du presbytère de Saint Cyr sur MorinEdith Théodose – Poma, la maire, et Marie-Paule Dussourd, son adjointe, nous ont permis des échanges intéressants sur leurs projets et attentes.

Un débriefing sera effectué à la fin des vacances d’été pour décider si la Seine et Marne est un territoire pertinent et quel lieu pourrait profiter de leur accompagnement.

Aurélien Boutet, son directeur, nous explique son projet

Visite guidée avec Jean Abiteboule, le maire

Madame le maire, Edith Théodose Poma explique avec passion son projet

 

 

 

 

https://viagrandparis.tv/telecentre-tous-les-services-de-la-ville-a-la-campagne/

 

Pin It on Pinterest