La CC des Deux Morin lauréate de l’appel à projet régional sur les tiers lieux !

19 Nov 2020 | Actualité, Fabriques de Territoire

La communauté de communes de la Brie des Morin a été retenue par la région Ile de France pour soutenir l’installation de 5 tiers lieux sur son territoire. La subvention concerne Saint Cyr sur Morin, La Trétoire, Rebais, Doue et la Ferté Gaucher.

Cette bonne nouvelle confirme l’expertise de Brie’Nov qui a accompagné ce projet qui est, de plus, intégré dans sa Fabrique de territoire « l’Archipel de Relais des Possibles« . Elle complète l’intérêt de l’Etat qui a aussi débloqué des moyens suite aux Atelier de Territoire qui se sont déroulés en 2019.

Nous nous réjouissons d’accompagner ce projet original en Seine et Marne car c’est la première communauté de communes qui se lance dans une organisation de tiers lieux en réseau, s’appuyant sur les ressources locales et ouvrant largement les usages pour chaque lieu.

Jean-François Delesalle, son président, et les équipes techniques de la communauté de communes peuvent se réjouir de ce travail en commun qui démontre tout l’intérêt de collaboration / coalition pour partager convictions et projets.

Le tiers lieu de Doue

 

Pin It on Pinterest