La co-construction du démonstrateur GPSEO commence…

8 Sep 2019 | Actualité

Rendez-vous ce samedi matin à Gaillon sur Montcient pour lancer le travail de co-construction commandé par la communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise. Profitant de la matinée des associations, de l’accueil des nouveaux habitants par Monsieur Jean Luc Gris, le maire de ce beau village, toutes les conditions étaient réunion pour commencer, à la fois, l’interpellation et la mobilisation des habitants.

Avec une belle bâche sur l’un des pans de la maison communale à transformer, les habitants ne pouvaient ignorer le projet en cours. 

L’équipe de Brie’Nov sur place, composée de Cathy, Julie, Benjamin et Didier, est allée à la rencontre des participants au forum et des visiteurs afin d’échanger sur ce projet, plus généralement sur leurs attentes et leurs besoins. Détendus, dans une ambiance bon enfant et animée par plusieurs associations, nos interlocuteurs ont pris le temps d’échanger et de répondre à notre questionnaire.

Un prochain temps de rencontre est prévu le 18  septembre prochain, date qui marquera officiellement le lancement officiel du projet de 77 hubs multi-services et qui distinguera celui de Gaillon comme démonstrateur rural dont le travail de co-construction devra aussi aider les autres lieux.

Pin It on Pinterest