L’Autre Maison
Il faut être modeste… L’Autre Maison est un projet qui n’a pas été porté par Brie’Nov mais qui a mobilisé plusieurs de ses membres. Financé par le ministère des finances, dans le cadre d’une prospective sur la Silver Economy, l’Autre Maison était un projet innovant et unique qui a fait travailler un territoire et ses acteurs, en mode design, avec deux expertises, Yellow Window et Infoggara, sous la houlette de l’APCI (L’Agence pour la Promotion et la Création Industrielle) afin de produire une organisation et une offre promouvant l’hospitalité et l’accessibilité.
Un travail sur deux ans, des rencontres, des tests, des collaborations ponctuelles et pérennes, l’élaboration d’un prototype, une offre packagée que l’on retrouve commercialisée au Carrousel du Louvre… le projet a été riche et a prouvé que les acteurs locaux pouvaient se prendre en charge, parfois malgré les institutionnels, pour tutoyer l’excellence.
Ce qui a été possible une fois, peut le redevenir. En tout cas, c’est ce que l’on pense et on est même convaincu que cela peut être amélioré. L’histoire nous le dira !