L’ANNR, une volonté d’utilité publique !

4 Nov 2020 | Actualité

L’Association Nationale Nouvelles Ruralités tenait le 5 novembre sont assemblée générale en visio conférence.

Un ordre du jour copieux attendait les membres de cette association qui rassemble tous les acteurs engagés pour la promotion d’une ruralité mieux considérée et défendue. Cela est d’autant plus important que la ruralité gagne des « parts de marché » avec une croissance positive et la défense d’une qualité de vie qu’il convient de renforcer, notamment en ces périodes compliquées.

L’Unadel, les présidents des commissions dédiées à la ruralité au sein des deux assemblées, Sol et Civilisation, l’association des maires ruraux de France, l’UMIH, Foyers ruraux, Familles Rurales, l’association des Bistrots de Pays, des universitaires, Brie’Nov… sous la présidence de Patrice Joly, sénateur de la Nièvre ont entériné à l’unanimité les différents points à l’ordre du jour, surtout le projet de la reconnaissance d’utilité publique de l’association. Le bilan des dernières actions, avec les commissions thématiques, l’agenda rural, des moments d’interpellation comme Ruralisons ont affirmé, à la fois, la volonté des parties prenantes de faire et de peser sur les décisions du gouvernement.

La dynamique est enclenchée mais il reste du pain sur la planche, un travail auquel nous ne manquerons pas d’apporter notre contribution.

Pin It on Pinterest