Préparer 2040, réflexions collégiales sur l’habitat partagé et solidaire

14 Mai 2019 | Actualité

La Fondation de France, régulièrement, questionne ses programmes d’intervention pour les rapprocher, le plus possible, des attentes et des besoins, des usagers comme des opérateurs. A cette fin, elle réunit des experts et acteurs divers afin de réfléchir, collectivement, dans le cadre de cette démarche de progrès, aux améliorations, voire transformations qui peuvent être apportées.

Brie’Nov a, ainsi, participé à ce moment de phosphorescence collectif qui a rassemblé plusieurs acteurs et experts le 13 mai dernier. La mission qui nous a été confiée était de réfléchir à 2040 et, plus particulièrement, à ce que pourrait être / devenir l’habitat partagé et solidaire.

Moments riches et solidaires qui confirment plusieurs points. D’une part, Brie’Nov est confirmé comme innovateur social et c’est une belle reconnaissance. Ensuite, mais on le sait depuis longtemps, dés lors que l’on met ensemble des bonnes volontés et que l’on les invite à réfléchir collectivement, il se passe toujours des choses intéressantes. Enfin, ce qui bride l’innovation, c’est le cloisonnement et c’est probablement l’un des premiers enseignements de cette journée.

Il faut reconnaître à la Fondation cette capacité à se questionner et à sortir de sa zone de confort.

Pin It on Pinterest