Travail hybride

Un « new normal » après la crise Covid s’installe dans les esprits comme une évidence partagée sous l’appellation de travail hybride. Il désigne une extension du télétravail, avec l’usage banalisé du domicile et autres « tiers lieux du travail » dont les coworks, en plus du classique bureau. Qu’en penser ? Les services, internes et externes sont-ils prêts à cette (r) évolution ? Une réflexion intéressante qui complète tous les articles relayés sur le sujet.

« Du coup, les environnements de travail sont à nouveau en question. On voit mal cependant que leurs évolutions précèdent celles du travail qu’ils hébergent. Il est ainsi étrange de constater qu’un quasi consensus est déjà apparu sur l’idée que l’on va vers « moins de m², mais plus de services ». Dans un bon nombre d’entreprises, il semble surtout qu’il y ait une ambiance fébrile et souvent velléitaire face à la perception d’un contexte de « management disloqué ». Il faut faire, oui, en urgence oui, mais quoi ? Il n’y a pas de vision stabilisée. Certaines certitudes se sont perdues dans la crise, mais pas remplacées. Les clients sont demandeurs d’innovations et de réponses, mais ils ne savent toujours pas ce qu’il faut faire ».

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