Démarrage de Sonate sur le Grand Provinois !

Le projet Sonate, dont on a plusieurs fois parlé (réf article dans la République) a été officiellement lancé le 1er septembre dans le cadre d’une réunion dans le télécentre Jehol à Donnemarie Dontilly. Elle rassemblait Cathy Veil, représentant l’université et chargée de projet Sonate, des émissaires de la Mission Locale et de Pôle Emploi, Serge Rossière Rollin, le maire de Donnemarie Dontilly et vice-président de la Bassée Montois, Sophie Gronnier, une coach professionnelle locale, Didier Galet, président de Brie’Nov et partenaire de ce projet ainsi que Frédéric Merle, le directeur de Jehol et hôte de l’évènement.

Une première présentation du projet avait été réalisée, en amont, auprès de Roger Denormandie, le président de l’intercommunalité Bassée Montois, et d’Olivier Lavenka, le maire adjoint de Provins, vice-président de l’intercommunalité du Provinois et conseiller départemental en charge en charge de l’aménagement du territoire, de la politique contractuelle et de l’agriculture (dont le numérique). L’ensemble des acteurs consultés ont accueilli ce projet avec un vrai enthousiasme et sont prêts à le conforter pour le mener à bien.

Comment mobiliser les personnes pouvant être intéressées, celles qui n’ont pas le bac mais qui ont besoin d’un diplôme universitaire pour réussir leur projet, comment réussir son projet personnel en reprenant des études… ? Comment reprendre mes études tout en restant proche de chez moi et sans être isolé ?

Ces questions ont été abordées lors de la réunion qui a permis de dégager un groupe projet qui va travailler sur la prescription du dispositif, sur l’accompagnement et le suivi des étudiants. Les élus sont prêts à soutenir ce pari un peu fou de faire venir l’université sur les territoires. Une première promotion pourrait même voir le jour dès novembre.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

A suivre !

Pin It on Pinterest