Une expertise faisabilité

Les experts de Brie’Nov sont intervenus plusieurs fois pour réaliser l’opportunité de créer un télécentre – tiers lieux. Ainsi, sollicités par Trilport, la Ferté sous Jouarre, la Communauté de communes Moret Seine&loing, Nemours, Lieusaint, nous avons permis, plusieurs fois, de remporter l’appel à projet régional « télécentre et coworking ». Nous sommes intervenus de nombreuses fois afin de partager et d’échanger sur notre perception. De l’expertise à l’action, nos engagements, analyses, intuitions et convictions ont permis la création de la coopérative Nomade Office, dont nous sommes aujourd’hui l’un des actionnaires.

Notre approche privilégie les territoires enclavés, ruraux et périurbains, avec un modèle économique en réseau et la promotion des téléactivités. Un descriptif plus poussé est disponible dans l’article Relais des Possibles.

Cette expertise, reconnue, permet aujourd’hui une collaboration intéressante avec SNCF Développement pour un travail conjoint sur l’avenir des gares du réseau Ile francilien.

Pin It on Pinterest