Ballade à Doue

Des habitants de Doue, dans le cadre de Doue XXII, une coopération entre la commune de Doue et le laboratoire vivant d’innovations territoriales Brie’Nov, ont élaboré une balade dans Doue qui fait découvrir le petit patrimoine et les habitants de Doue, d’hier et d’aujourd’hui.

Vingt panneaux ont été réalisés sur lesquels vous pouvez « flasher » avec votre smartphone ou votre tablette un « QRcode » qui vous envoie sur le site de Doue XXII. Vingt panneaux sont déjà posés dans les rues de Doue. D’autres le seront prochainement au cours de l’hiver.

Ces panneaux sont illustrés par des dessins d’élèves de l’école primaire qui imaginaient, il y a deux ans, comment ils voyaient Doue dans 22 ans.

La technique du « QRcode » permet de modifier l’information en ligne et donc d’enrichir la balade sans que l’on soit obligé de modifier les panneaux. Vous êtes les bienvenus pour créer de l’information, nous faire part des erreurs et absences, des articles que vous préférez mais aussi pour nous rejoindre ou pour créer d’autres parcours. DOUE XXII a aussi d’autres projets et nous accueillons les porteurs de projets ou d’idées.

Une carte est à votre disposition pour connaître les 20 panneaux sur le village. Vous pouvez la retirer à la mairie de Doue ou à l’Office de tourisme de la Brie champenoise à Rebais. Elle est aussi en téléchargement sur le site de Doue XXII.

Les élèves de la classe de l’école de Doue de Madame Anne Filippucci ont fait en 2012 un travail remarquable sur Doue dans vingt ans. Ils ont exprimé toute leur imagination et leur vision de demain, mais aussi d’aujourd’hui, à travers des textes vivants et des dessins très colorés.

Doue XXII souhaite que ce genre d’initiatives se multiplie.

Au plaisir de vous rencontrer et de collaborer avec vous au mieux vivre à Doue.

Le collectif de Doue XXII

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *