La présidente est un président !

15 Juin 2019 | Living Lab, Actualité

L’AG, le CA et le bureau de Brie’Nov se sont tenus le samedi 15 juin, à Doue, dans notre Relais des Possibles bien rempli pour l’occasion. Cathy Veil, la présidente en exercice, a présenté un rapport moral et un rapport d’activité denses, attestant d’un engagement important des membres de Brie’Nov, ce que n’a pas manqué de souligner Matthieu, notre trésorier, qui le valorise, à minima, à près de 1200 heures pour 2018.

Pour quoi faire, me direz-vous ?!  Mais pour de nombreuses actions qui concourent, toutes, à améliorer la vie en milieu rural, à créer du lien, à utiliser le numérique pour développer l’accès aux services et encourager des initiatives locales. Ce n’est pas de la prétention mais plutôt l’envie d’apporter, avec ceux qui sont concernés, des solutions efficaces et partagées.

Vous pourrez, d’ailleurs, vous en rendre compte à la lecture du rapport moral, en pièce jointe.Rapport d’activités

Au-delà, la notoriété de Brie’Nov se confirme année après année. Nous sommes régulièrement sollicités, consultés, associés même… tout simplement parce que nous avons testé des choses, que nous cultivons nos partenariats et que nous accueillons avec bienveillance, toutes sollicitations et demandes.

Il faut aussi souligner l’importance grandissante de Doue XXII portée par ses bonnes volontés locales qui comprennent mieux Brie’Nov et qui travaillent à la promotion de la culture, des associations et à l’accompagnement de la société civile. Cela devient même un modèle que le nouveau président de la communauté de communes de la Brie des 2 Morin souhaiterait dupliquer. Nous en ferons même un sujet de séminaire à la rentrée, en septembre, que nous vous préciserons ultérieurement.

Cathy arrête là sa présidence, après deux années fortes et denses. Elle reste au bureau, avec Matthieu, Julie, Fred, Nicole et Didier qui prennent la suite de cette mandature pour deux années. Ce dernier lui succède avec la pression de faire aussi bien et de mener au mieux les différents engagements et projets à venir. Brie’Nov fonctionne avec peu, le rapport financier le rappelle mais apporte beaucoup. Ce paradoxe est parfois difficile à soutenir, mais c’est un choix assumé. Pour autant, nous n’hésiterons pas à parler, prochainement, de produits, notamment pour la formation aux usages numériques qui est une vraie compétence renforcée par l’expertise de nombreux de nos membres.

L’année 2019 est déjà bien entamée et la dynamique se poursuit, portée par un feu sacré nourrit à la conviction qu’il n’y a pas de fatalité et que l’on peut essayer, expérimenter… et partager. L’humain et le numérique ont tant à apporter pour une société plus juste !

A suivre….

Une assemblée attentive

Présentation des activités et des comptes

Une présidente qui passe le relais

Pin It on Pinterest