L’atelier numérique

Dans le cadre d’une collaboration étroite avec la mairie de Trilport, Nomade Office, en partenariat avec Crossbow, organisme de formation, accueille dans le télécentre des trilportais en recherche d’emploi longue durée et des habitants ayant besoin d’un soutien pour mieux appréhender les outils numériques.

L’atelier, qui mobilise un animateur spécialisé est financé par la commune, à travers son CCAS, qui prescrit ainsi les personnes intéressées. Ces dernières, principalement celles en recherche d’emploi, expriment aussi les difficultés qu’elles éprouvent à vivre leur situation. Le principe de l’atelier permet à chacun de s’appuyer sur l’intelligence collective du groupe, de retrouver la motivation grâce à l’échange avec les autres participants.

Depuis le 18 octobre, il se déroule également à distance. Tous les membres sont connectés à une plate-forme d’échange hébergée sur le site de Brie’nov. Ainsi chaque membre de l’atelier numérique est  relié à un groupe, ce qui est une manière complémentaire de formation.

A suivre…

Pin It on Pinterest