Un living lab en Algérie?

31 Juil 2018 | Living Lab

Belle rencontre à Beaubourg avec Fatima (vice doyenne) et Abdelkhader, deux universitaires de Bechar,en Algérie, chargés par leur université de réfléchir à la création d’un Living Lab.

Profitant de la pause estivale, caniculaire chez eux et sur leurs fonds propres, ils ont pris l’initiative de venir à la rencontre de Brie’Nov afin de mieux comprendre le concept de Living Lab et la méthode pour être labellisé. En effet, l’université de Bechar projette de faire labelliser en 2019 (la 13e vague d’Enoll) un projet dont les objectifs sont de changer les pratiques, notamment collaboratives, et de mettre l’usager au centre de l’innovation.

Ils ont ainsi l’intention d’expérimenter des solutions de services et d’outils aux besoins identifiés en matières de santé, d’énergies renouvelables, d’innovation sociale…

Brie’Nov est ravi de leur apporter son soutien et de les parrainer dans leur démarche de labellisation. On imagine déjà l’avenir avec des participations croisées sur les sujets nous rapprochant…

Pin It on Pinterest