Edition 2018 du festival de Land’Art à Savins

Des Artistes en Campagne affirme que la culture et la nature sont des biens de tous, permet la rencontre avec des artistes, invite les habitants, les scolaires et les touristes,  par ces œuvres à avoir un regard particulier sur notre région et donnera aux scolaires l’occasion de se sensibiliser à l’art contemporain, à l’environnement et au patrimoine.
Ces artistes plasticiens interviennent dans les villages, sur les domaines communaux, sur des parcelles privées après conventions avec les propriétaires. Les installations d’Art contemporain dans la nature sont réalisées en cohérence avec le patrimoine naturel et architectural, source, bassin, église, atelier, usine, lavoir….. associant les habitants de la Bassée-Montois à leur histoire.
Un parcours artistique et pédagogique est proposé aux touristes et aux habitants, il est essentiellement piéton, en libre accès, en partie lié aux chemins de randonnées.

Rendez-vous du 16 au 17 juin pour rencontrer les artistes et profiter des différentes animations. Les œuvres seront ensuite visite jusqu’à la fin août à travers une belle déambulation dans le village.

En savoir plus

 

 

Pin It on Pinterest