La revue de presse

Notre partenaire Relais d’Entreprises a permis une avancée considérable dans le déploiement du télétravail en conventionnant avec ERDF sur la valorisation du gaz carbonique non produit, parce que le déplacement n’est pas réalisé. L’annonce officielle en sera faite courant décembre. Il y a des enjeux en matière de moins de consommation mais aussi de R.S.E (Responsabilité Sociale des Entreprises). Son approche, la massification des tiers lieux en milieu rural, avec des outils de mutualisation s’apparentant à une franchise, est désormais reconnue et nous ne doutons pas qu’il devienne, très prochainement, un acteur majeur de la région Ile de France.

C’est le sens de l’histoire dans un contexte de plus en plus alarmiste dès lors qu’il s’agit de notre environnement.

Une revue de presse éclectique mais toujours aussi intéressante…

 

Idées reçues sur le télétravail

Si le télétravail est en passe de se démocratiser en France avec les ordonnances Macron, les clichés persistent et il est parfois difficile de déceler le vrai du faux. C’est ce que LBMG Worklabs tente de faire dans ce dossier grâce au sondage que nous avons réalisé auprès 7600 salariés (télétravailleurs, managers ou collègues de télétravailleurs) de différentes entreprises entre 2013 et 2017.

A voir  

 

Big Brother médical ? Le premier médicament électronique mouchard va être mis en vente 

L’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a autorisé la mise sur le marché du premier comprimé électronique, qui permet de savoir si un patient a bien pris son traitement et à quelle heure.

A lire  

 

Damart veut suivre la santé des papy boomers avec ses vêtements connectés

En 2000, les 60 ans et plus étaient 20 millions contre 25 millions en 2016. Et l’on comptait 7,1 millions de 75 ans et plus contre 9,1 aujourd’hui. Ce « tsunami démographique », comme l’appelle le PDG de la start-up E-Wear Solutions Loic Delecroix, promet d’être une aubaine pour les entreprises qui sauront surfer sur la vague de la silver économie.

A lire  

 

Le numérique doit libérer les agents de tâches inutiles 

L’administration innove-t-elle assez ? Comment peut-on parvenir à 100 % de procédures dématérialisées à court terme ? A quelles conditions resteront-elles accessibles au plus grand nombre ? Quels seront les impacts de cette transformation sur les services publics, et la fonction publique, de l’Etat comme territoriale ? A quelques jours du lancement de la semaine de l’innovation publique, interview de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique.

A lire 

 

La précarité s’accentue

Le Secours catholique a publié son rapport annuel pour faire état de la pauvreté en France. Celle-ci semble s’enraciner tandis que les préjugés se multiplient concernant les personnes victimes de ce mal. Pourtant, les idées reçues sont très souvent fausses.

A découvrir

 

Pin It on Pinterest