La revue de presse

Voilà, nous y sommes en 2018 ! Alors, on en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, remplie de projets, de belles rencontres et d’innovations sociales, économiques, sur les usages numériques…

On reprend nos vieilles habitudes avec un choix de lecture éclectique et intéressant.

 

Quel avenir pour les chatbots en santé connectée et en télémédecine ?

 Qu’est ce qu’un chabot ?

C’est un robot logiciel qui peut dialoguer avec une personne, notamment un consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en langage naturel. Au départ le chatbot utilisait des bibliothèques de questions et réponses. Aujourd’hui, il s’intègre aux progrès de l’intelligence Artificielle (IA) dans le but de mieux analyser et de comprendre les questions posées grâce aux solutions du deep learning.

A creuser

 

Envie de 2018 ?

Comme écrit dans la revue Méduim, « On est comme ça chez Vraiment Vraiment : si on est content-e-s de passer en 2018, c’est (entre autres) parce que du côté des acteurs publics, l’année s’annonce passionnante.

On a listé 9 projets qui nous mettent de la curiosité dans les yeux et nous donnent une grosse envie de nous relever les manches, et puis on s’est dit que ça pouvait vous intéresser aussi. Alors voilà ».

De beaux augures ?

A lire

 

Les robots deviennent serveurs

Pour la première fois en Inde, un restaurant emploie des robots en tant que serveur. Une innovation technologique certes, mais un coup dur porté à l’emploi. D’ici 2050, un sur deux devrait d’ailleurs être automatisé au niveau mondial. Reste que dans le secteur de la restauration, les robots sont pour l’instant moins productifs que les humains. Jusqu’à quand ?

A lire 

 

L’innovation positive

Un de nos membres nous signale ce site intéressant et riche de réflexions et d’articles qui traitent des thèmes qui nous sont chers. C’est une plateforme de valorisation et de mise en réseau.

A découvrir

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *