La revue de presse

La première promotion suivie par nos soins et en mode coaching, dans le cadre du programme Sonate, vient d’être récompensée de ses efforts. Les notes sont plutôt bonnes et l’accompagnement dans la durée, de l’avis général, a été un élément important et rassurant. Une remise de diplôme sera organisée prochainement, chez Jehol, et à distance (certains élèves sont déjà partis aux 4 coins du monde). Nous vous tiendrons au courant.

L’expérimentation Diabète 2.0 a retenu l’attention de la Ministre de la Recherche. Pierre Voizard, le directeur de Revesdiab, notre partenaire, a déployé son énergie pour convaincre qu’il n’y a pas de petites expérimentations et que le rural est aussi un territoire d’innovation.  La présence de Diabète 2.0 sur cet événement a été, à la fois, nécessaire et intéressant.

Le bureau de Brie’Nov se féminise, ce sera officiel avec le prochain CA, Julie et Sophie vont renforcer nos compétences et ressources.

Une actualité hebdomadaire toujours riche….

 

Coworking Europe 2018

La prochaine édition aura lieu à Amsterdam, du 14 au 16 novembre. Ce moment devient la rencontre incontournable des opérateurs de tiers lieux, l’occasion d’échanger, de réseauter, de s’amuser et de renforcer cette dynamique mondiale…

En savoir plus 

 

Zones blanches

Jean Marie Bergère, membre de Brie’Nov, a réalisé l’édito de cette nouvelle édition de Métis. Le sujet est particulièrement préoccupant pour nous comme pour nos partenaires. Comme souvent les choses sont plus compliquées. Des territoires périphériques et « oubliés » se sont fait entendre. Au nom de l’égalité des territoires, les opérateurs téléphoniques investissent en France 3 milliards d’euros contre les zones blanches, celles où il est difficile de se connecter…

La suite 

 

Revenu de base, de l’utopie à la réalité

Ils sont désormais douze départements – de gauche – à soutenir l’idée d’une expérimentation sur le revenu de base en France. Le mouvement a été initié par la Gironde, pionnière sur la question. Après avoir lancé un simulateur en ligne et une large consultation sur son territoire, le département a réussi à convaincre autour de lui pour co-financer une étude de faisabilité. Confiée à l’Institut des politiques publiques (IPP), elle doit permettre de définir les modalités d’expérimentation.

Un article intéressant 

 

La Poste, acteur de l’E-santé ?

Ainsi l’application « La Poste e-Santé », présentée lors du dernier CES de Las Vegas, est un carnet de santé numérique permettant de gérer ses données personnelles elles-mêmes, pouvant être fournies par des appareils connectés (tensiomètre, pèse-personne, oxymètre…) et pouvant être partagées avec son médecin.

En savoir plus

 

Le bloc notes UX, l’expérience utilisateur

Dans une démarche centrée sur l’utilisateur, il y a généralement une phase où l’on met à plat l’expérience des utilisateurs sous la forme d’une experience map. Celles-ci sont généralement longues à concevoir, à réaliser et peu pratique à utiliser par la suite, notamment pour les non experts, ou simplement pour les personnes qui ne sont pas directement impliquées dans le projet. Je vous propose une version simplifiée de l’experience map, sous la forme de cartes d’expériences.

Un jeu gratuit à télécharger 

 

Pin It on Pinterest