Revesdiab et Brie’Nov présents au congrès de l’AFDET

Revesdiab et Brie’Nov, la main dans la main, sont présents au congrès de l’AFDET qui est Association française pour le développement de l’éducation thérapeutique.

 

« Chacun a l’expérience d’un quotidien fait d’ajustements permanents et nécessaires à tout ce qui se présente à lui.

En tant que patient vivant avec une (ou plusieurs) maladie(s) chronique(s) ou en tant qu’aidant, la vie quotidienne est source de multiples incertitudes ; elle nous confronte à nos limites, sollicite nos ressources les plus profondes et oblige à d’incessants efforts pour nous adapter à ce qui arrive et parfois nous menace.

Comme praticiens en éducation thérapeutique du patient (ETP), comme concepteurs ou coordonnateurs de démarches ou de programmes d’ETP, nous sommes pareillement soumis aux aléas et aux contraintes des organisations, à la singularité des rencontres avec les patients, à la complexité des histoires de vie, des contextes et situations de soins« .

Notre angle de communication est « penser l’éducation thérapeutique dans l’environnement numérique, par et pour le patient… retour d’expérience sur un travail collaboratif! » Un programme engageant lors duquel nous avons présenté notre approche : Affiche Revesdiab

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *