Le pouvoir des campagnes

Nous relayons le communiqué de presse de notre partenaire l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF).

Présidentielle : 18 propositions pour la ruralité

Le pouvoir des campagnesCe projet éditorial inédit, à l’initiative des Maires ruraux de France, rassemble 17 contributions d’associations nationales* ayant une passion commune pour la ruralité. Elles œuvrent au quotidien en faveur du développement du pays. S’y ajoutent des témoignages de personnalités qui ont un lien fort avec la campagne.

Ce hors-série de la revue Village, outre son format original type « mook », présente des propositions concrètes contribuant à développer une ruralité dynamique et positive. C’est une adresse déterminée aux candidats à l’élection présidentielle mais aussi à tous les habitants ruraux, pour qu’ils s’approprient avec confiance leur avenir.

Face aux cyniques qui années après années tiennent la ruralité la tête sous l’eau, les ruraux ne peuvent se contenter de promesses et de déclarations d’amour pour la ruralité jamais concrétisées, ou traduites dans une politique qui les contredisent chaque jour. Les ruraux votent ne l’oublions pas,  mais ils proposent aussi et agissent. Ils souhaitent être entendus davantage que ne l’ont été les enjeux depuis des décennies.

Cette initiative porte un message d’espoir parce qu’elle fédère des acteurs du monde rural convaincus. Ce sont autant de propositions et d’incitations à « oser le rural » et lui offrir la même attention que notre pays porte sur le développement des métropoles, en y consacrant ses moyens et son intelligence.

Cet ouvrage lance  un formidable appel commun au pays, à ses dirigeants, à ses citoyens et invite à écrire des pages engagées, comme un démenti cinglant à ceux qui disent que la ruralité est morte.

Pin It on Pinterest