Les nouvelles propositions de Doue XXII

19 Sep 2019 | Doue XXII, Actualité de l'innovation

La dernière réunion du collectif DOUE XXII a permis de dessiner de nouvelles perspectives dont certaines sont plutôt ambitieuses, jugez plutôt :

  • la prochaine animation artistique Mur de brie aura pour thème « les machines oubliées » et fera l’objet d’une présentation des photographies produites le samedi 19 octobre prochain, à 16h
  • Chasse aux trésors le dimanche 22 septembre 2019, lors des journées du patrimoine, de 10h à 16h sur la butte de Doue avec la participation de  9 étudiants en BTS développement et animations des territoires ruraux du lycée la Bretonnière, avec 2 professeurs, qui pour l’occasion proposeront une animation sur le patrimoine de Doue.
  • Table aux plantes : troc de plantes, boutures, aromates…cette initiative qui a eu beaucoup de succès avant les vacances d’été reprendra le mercredi 18 septembre, devant notre Relais des Possibles de Doue (l’ancienne Poste).
  • Reprise de nos différents ateliers, celui d’écriture a repris le mardi 10 septembre, celui d’Informatique et de patchwork ont repris le mercredi 18
  • A la découverte de l’autre. Pour faire suite à la rencontre avec Mme De Gaulle, qui a rencontré un beau succès, le collectif DOUE XXII a décidé de poursuivre son ouverture aux autres et propose d’organiser des rencontres avec les habitants d’origine étrangère vivant sur le territoire. Une communauté d’allemands va être sollicitée pour un moment d’échange qui sera organisé prochainement. 
  • Mise en place prochainement d’un écrivain numérique afin d’aider les habitants à mieux maîtriser leur démarche sur Internet. Une permanence sera mise en place, sur rendez-vous, le mercredi de 18h à 19h qui se tiendra au Relais des Possibles de DOUE. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jocelyne (jocelyne.bataille77@gmail.com) ou Nicole (nicole.cordellier@orange.fr).

La rentrée est donc chargée et riche de rencontres et de collaborations.

Pin It on Pinterest