France Tiers-Lieux réunissait lors de la première Agora Juridique des Tiers-Lieux plus de 60 tiers-lieux, réseaux de tiers-lieux, juristes, avocats, partenaires publics et partenaires sociaux pour travailler tous ensemble à l’élaboration de réponses aux problématiques juridiques des #tierslieux.
Les échanges ont été très riches ! La pluralité des profils, les compétences de chacun et la possibilité de tous se retrouver nous ont permis d’avancer sur de nombreux sujets.
L’objectif est de constituer des ressources utiles et précises pour accompagner les tiers-lieux, faciliter leurs relations avec les acteurs publics, et lever des obstacles juridiques à leur développement : règlements des aides d’Etat, freins relatifs aux structures de type SCIC, taxes locales…
Brie’Nov et la Fabrique de territoire étaient présents pour représenter les tiers lieux de Seine et Marne et participer aux différents travaux.
On vous partagera bientôt les comptes-rendus de cette journée, avec notamment tous les enseignements et les prochaines étapes !